Accueil CABANGO

Central African Business, Administrations and Non Governmental Organizations networking
Salon de mise en réseau des entreprises, administrations et associations centrafricaines
Skypez Nous Facebookez Nous Twittez nous Notre chaine Youtube Centrafrique Expertise

Accueil CABANGO

PARTICIPANTS

Introduction

Le CABANGO Networking est le salon annuel des entreprises, administrations et associations implantées en République Centrafricaine ou désireuses d'y développer une activité. La finalité du CABANGO Networking est d'ouvrir à la réflexion sur de nouvelles opportunités d'investissement en RCA et de faciliter les prospections commerciales et les recherches de partenariats.

CABANGO NETWORKING est un évènement de l'Association CENTRAFRIQUE EXPERTISE.

partenaires 2
AFRICA SYNERGIES INTERNATIONAL Africa Synergies dont les origines remontent en 2001 en Belgique est l’un de plus anciens et les plus expérimentés réseaux de Business Angels dédié à l’Afrique. Elle est née du double constat des besoins énormes de l’Afrique et de la nécessaire mobilisation des ressources endogènes afin d’y faire face. Conférence 1 Son ambition essentielle au départ était de servir d’interface entre l’offre et la demande des biens et services pour l’Afrique et d’encourager la création des micros, petites et moyennes entreprises grâce aux financements alternatifs (crédits solidaires, capitaux à risque, fonds d’investissements, Business Angels). Depuis, le projet a évolué, tant dans ses missions et outils que les membres du réseau. Africa Synergies est présente à Paris, Bruxelles, Copenhague, Londres, Frankfort, La Haye et Luxembourg. En Afrique, elle est présente à Dakar, Kinshasa, Abidjan, Douala, Bamako et Ouagadougou.


Web: http://www.africasynergies.com
partenaires 2
KAKAOKA L'association KAKAOKA, basée à Bangui, a pour objet la mise en oeuvre des projets oeuvrant pour le développement social et culturel de la Centrafrique. L'action principale de l'association pour 2011-2012 est de financer une maison d'accueil pour les enfants de la rue. Ce centre accueillera d'abord en phase pilote une dizaine d'enfants de la rue, en sango "Godobé” d'une tranche d'âge 18-25 ans, pour les réinsérer socialement auprès d'éducateurs, et les positionner dans des cycles d'apprentissage.


Web: http://
partenaires 2
PLANETE MEDICALE L'ensemble de cette dynamique s'inscrit dans le concept de la "médecine équitable "imaginée par le Dr DARTIGUES et qui est le butde son association PLANETE MEDICALE, fondée il y a 10 ans avec quelques amis africains et français. Conférence 5 Toute l'originalité du projet consiste à maitriser non seulement notre propre réseau de distributionpharmaceutique de médicaments génériques mais aussi à lancer le "1er chèque santé universel", afin de permettre aux familles qui sont expatriées de renvoyer de l'argent et de payer les frais médicaux de leur famille restée au pays.


Web: http://www.planetemedicale.org

partenaires 2
RCA BEAFRICA RCA-BEAFRICAest une association culturelle et apolitique créée en 2011 qui a pour but la promotion culturelle et historique du continent et de la république centrafricaine en particulier. L’association souhaite redonner ses lettres de noblesse à la culture africaine et revisiter l’histoire de nos pays et de ses acteurs afin de retranscrire au mieux ces dernières...Aider divers projets en faveur du continent africain (mise en relation, aide dans la conception) et organiser des événements culturels et éducatifs tant sur le territoire africain que sur le territoire européen.
Grâce au site www.rca-beafrica.com, l'association vous invite à mieux connaître le Centrafrique, pays situé au coeur de l'Afrique, à travers son histoire, sa culture, sa langue nationale le sango, sa gastronomie et ses contes. Inclut des dossiers sur l'histoire de la République Centrafricaine et de l'Afrique, des infos sur l'actualité centrafricaine et africaine, des photos.


Web: http://www.rca-beafrica.com

partenaires 2
SEWA EUROPE L’association SEWA Europeest une organisation caritative basée à Londres, dont les objectifs principaux sont de promouvoir la République Centrafricaine, d’offrir une plate-forme de soutien à la communauté centrafricaine vivant en Europe et de sponsoriser des projets éducatifs en République Centrafricaine pour les enfants et les jeunes.
The Central African Republic Association of Europe, also called SEWA Europe, is a charity based in London, which primary goals are to raise awareness about and promote the Central African Republic, provide a platform of support for the Central African community living in Europe and subsidise educational projects on the ground for the children and the youth.


Web: http://www.sewaeurope.org

partenaires 2
AS MAZANGA BASKETBALL L’A.S.MAZANGAest une association sportive qui s’appuie sur le Basketball pour accompagner la jeunesse centrafricaine dans son émancipation et son épanouissement. Domiciliée en République Centrafricaine, l’Association Sportive Mazanga a été crée en 1962. Ses actions pour la promotion du Basket-ball dans les quartiers défavorisés de Bangui, capitale de la Centrafrique, aide à la réinsertion des jeunes dans les milieux scolaires et professionnelles en présentant ce sport sous son aspect intellectuel et plus particulièrement comme une discipline d’excellence.
Son comité de Direction, s’appuie sur une dynamique de 14 membres qui accompagnent chaque année une centaine licenciée âgée de 8 à 30 ans dans le championnat de Basket-ball de la ligue de Bangui. Sport études, santé, culture et développement sont les thèmes abordés quotidiennement pour stimuler les jeunes à intégrer ce sport avec le concours des sponsors et du gouvernement, indispensable à la réussite d’un tel challenge.


Web: http://www.mazangabasketball.com

partenaires 2
CELCIA C E L C I A (CENTRE D'ETUDES ET DE LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME EN AFRIQUE) Lutter contre l’illettrisme, combattre l’ignorance, mère de toutes les misères, envoyer en Afrique les livres qui manquent cruellement, se battre sur place pour que les jeunes filles deviennent autonomes, telles sont les principales ambitions poursuivies par l’association CELCIA.
Outre des initiatives et partenariats en Alsace et en France pour récolter des livres (scolaires, universitaires, techniques, spécialisés, littéraires...) et des revues (notamment féminines) qui sont autant de facteurs d'ouverture d'esprit sur le monde, le CELCIA organise également des Initiatives de soutien (galas, soirées, spectacles, initiatives scolaires) pour dégager des fonds nécessaires à l'envoi des livres en Centrafrique. Cela en vue de l’ouverture à Bangui d'un Centre périscolaire de formation qualifiante et de valorisation des métiers traditionnels, d'où rayonnera l'action sur place de l'association. Le parrainage et jumelage d'enfants entre l'Alsace et la Centrafrique permet de donner vie à cette espérance: «Des livres pour Bangui, un espoir pour l'Afrique !» «Aider CELCIA, c’est aider l’Afrique. Aider l’Afrique, c’est aider l’Europe de demain!»


Web: http://www.celcia.org